Assistante maternelle, Maman de cinq enfants mes amours, Je suis passionnée par mon métier et tout se qui touche à la petite enfance.
Mes activités préférés, la cuisine, le crochet , la couture,le jardinage et les activités manuelles.Ce qui me Fascine, mon neveux et mes nièces et ma grande sœur sans laquelle je ne vivrais plus.

jeudi 26 janvier 2012

Mon petit plats du soir

Un poulet au citron et au gingembre!

RECETTE POUR 8 PERSONNES

- 8 CUISSES DE POULETS
- UN BOL D'OIGNON EMINCES CONGELS
- DE L'HUILE D'OLIVE
- DU GINGEMBRE EN CARRE 5PICARD SURGELER
-UNE CUILLERE A SOUPE DE CURRY
- DU JUS DE CITRON
- UN CITRON COUPE EN TRANCHES
- DE LA SAUCE CHINOISE
-SEL
- POIVRE
- ET DES HARICOTS BEURRES 1 KGS

 Dans une cocotte en fonte ( ou autre si vous n'avez pas)
Faire revenir le poulet avec l'huile d'olive les oignons et un peu de jus de citron , j'usqu'il soit doré puis ajouter le gingembre et le curry.

Faire déglacer avec la sauce chinoise puis laisser cuire 5 minutes et rajouter 1 demi lire d'eau, laisser cuire le poulet pendant 30 minutes puis rajouter les haricots beurres et laisser cuire pendant 10 minutes et c'est près








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire